Accueil

Les lauréats sont connus !

Ce vendredi 27 novembre 2015 avait lieu, au palais provincial de Liège, la proclamation des résultats de la 3e édition du concours Achève-Moi ! et la présentation du recueil de nouvelles édité pour l’occasion.

Sur base des débuts de nouvelles proposés par Barbara Abel, Christophe Collins, Eva Kavian et Giuseppe Santoliquido, environ 400 auteurs amateurs se sont essayés à l’exercice et ont soumis leur texte à l’examen du jury.

Le palmarès de cette 3e édition est le suivant :

  • Aline MASSET avec Le dernier soleil et Patricia BELLOT avec Quem sabe… (De but en blanc, Barbara ABEL)
  • Audrey GERGAY avec Une vérité troublante et Mathilde HACCOUR avec L’homme de ménage (La mélopée des tranchées, Christophe COLLINS)
  • Mikhal KTORZA avec Le monde ne tourne pas rond et Thierry TIMMERMANS avec Limite de la caverne (La frontière linguistique, Eva KAVIAN)
  • Anne-Sophie VANDERBECK avec Brouillard, faux frère et David CLAEYSSENS avec Polders (Une vie parfaite, Giuseppe SANTOLIQUIDO)

 

Les lauréats remportent non seulement la parution de leur nouvelle mais également un accompagnement à l’écriture mené en partenariat avec l’asbl CLéA – Compagnie de lecteurs et d’Auteurs.

L’ouvrage proposant les nouvelles originales et les nouvelles lauréates est paru chez Ker Editions et est disponible en librairie au prix conseillé de 10€ (ISBN 978-2-87586-124-5).

Reccueil 2015

Partenaires